Le retour de Pierre-Etienne Léon !

C’est avec grand plaisir que Codell Audio vous annonce le retour des enceintes Pierre-Etienne Léon. Les réalisations de ce fameux constructeur français ont connu un très fort succès au Québec durant les années ‘80 et ’90. Ce fut une belle surprise d’apprendre que l’un de nos fournisseurs (un grand amateur de la marque) était en pourparler avec Pierre-Etienne. Nous avons eu l’opportunité d’évaluer deux des modèles et avons instantanément été séduit ! Nous avons effectué quelques sessions d’écoute avec amis et clients et tous ont été impressionnés !

Pour ceux qui connaissent moins la marque, l’aventure démarre en 1982. M. Pierre-Etienne Léon, issu d’une famille d’acousticiens et de musiciens, commercialise sa première paire d’enceintes. Le succès ne se fait pas attendre : la marque éponyme est lancée à la conquête des oreilles les plus averties. Quelques décennies plus tard, P-E Léon est considéré comme un des fabricants les plus innovants et reconnu pour la qualité de ses enceintes acoustiques.Certains modèles tels que la MIV dès 1982, la MII, l’Intégrale, la Enzo et la Modena, sont restés dans l’esprit des audiophiles, pour leurs qualités musicales et leurs technologies innovantes (composants, haut-parleurs, traitements anti-vibratoires, maîtrise des charges acoustiques).

Les enceintes de Pierre-Étienne Léon transmettent le plaisir et le goût de l’écoute et sont le résultat de ses travaux les plus récents, de son expérience et de son savoir-faire, sans égard aux phénomènes de mode ou de marketing. Elles savent vous dire avec justesse et fidélité tout ce que la musique et les sons peuvent vous insuffler de vivant, d’enthousiasmant et de sensible.

Extraits du banc d’essai des Kantor S3.2 dans le magazine VUmetre n°26 :

« Ce que l’on aime  avec les enceintes Pierre-Etienne Léon, c’est cette alchimie particulière entre la densité du son et son coté fluide. La musique enregistrée est donc très incarnée, et s’écoule avec une très belle gradation mélodique. …Malgré une taille relativement compacte, les Kantor sont capables de remplir une pièce de belles dimensions d’un son charpenté et nerveux. …les voix de femme, les instruments à vent, les cuivres revêtent une délicatesse et une neutralité tout à fait remarquable pour le prix. En outre, Les Kantor nous ont impressionnés par leur aptitude à coller à la modulation avec une précision et une réactivité totalement étonnante. 

Ce que nous aimons avec Pierre-Etienne Léon, c’est que depuis près de 40 ans, il offre une production resserrée, extrêmement pertinente, de plus en plus haut de gamme, composée de modèles qui sont avant tout et pour longtemps des classiques. Cette nouvelle version de la Kantor est évidemment la preuve le plus éclatante du savoir-faire de leur créateur. …les Kantor vous laisseront sans voix. » 

VUmetre a aimé:
+ Qualité de fabrication
+Musicalité dense
+ Piètement hyper intelligent

VUmetre a moins aimé:
– On cherche encore…

Prix suggéré : $6995