Bientôt chez Codell — la toute première platine vinyle Naim !

Le fabricant britannique Naim a annoncé la sortie prochaine de sa toute première platine vinyle sous forme de l’ensemble Naim Solstice Special Edition. Limitée à seulement 500 unités, cette édition spéciale comprendra la platine Solstice, une version nouvelle génération de l’emblématique bras de lecture Aro de Naim, une cellule Equinox à bobine mobile, un préampli phono Solstice Series, et une alimentation externe.

Naim a persuadé son célèbre directeur technique, Roy George, de sortir de sa retraite pour travailler sur le projet Solstice Special Edition avec le reste de l’équipe de recherche et développement Naim. Le design de la platine, comporte plusieurs niveaux de découplage mécanique pour bloquer les vibrations et réduire le niveau de bruit et d’interférence. Fabriqué à partir de 47 couches de bois, le socle de la platine est une structure à faible résonance. Le plateau en aluminium utilise un roulement magnétique « flottant » pour minimiser le contact avec la surface et le bruit mécanique. La Solstice est équipée du nouveau bras de lecture Aro mk2 de Naim, qui conserve le design unipivot mais est désormais construit à partir de matériaux encore plus performants, tels que le tungstène et la fibre de carbone. L’ensemble Solstice comprend également la premiere cellule de Naim, l’Equinox MC. Celle-ci est dotée d’un corps en aluminium massif usiné et d’une pointe Microline montée sur un cantilever en bore.

L’étage phono de l’ensemble Solstice Special Edition est conçu en classe A et est compatible avec les cellules à bobine mobile et à aimant mobile. Utilisant une technologie conçue à l’origine pour l’amplificateur emblématique Naim Statement, l’étage phono est doté de régulateurs discrets qui assurent une alimentation stable. La commutation d’entrée, la charge et le gain sont situés à l’arrière et permettent un réglage rapide avec 16 ajustements de résistance et 16 ajustements de charge capacitive.

La platine et le préampli phono sont propulsés par une alimentation externe dédiée. Deux circuits indépendants rentrent en jeu, un pour le préampli et un pour le moteur de la platine, de manière à limiter complètement les interférences. L’étage phono et l’alimentation sont fabriqués à la main dans les installations de Naim à Salisbury tandis que la fabrication de la platine, du bras de lecture et de la cellule a été sous-traitée à Clearaudio.

Prix de l’ensemble : $26,000